Quand le placement de produit sauve une série !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vais vous présenter une de mes séries préférées : Chuck !

B_wetAUWcAAaKI4.jpg_small

Chuck est une série télévisée américaine créée par la Josh Schwartz et Chris Fedak diffusée de septembre 2007 à janvier 2012 sur la NBC. Le personnage principal, Chuck Bartowski, est un passionné d’ordinateurs qui travaille dans une grande surface d’électroménager et d’électronique. Sa vie bascule le jour où son ancien meilleur ami lui envoie un e-mail mystérieux qui contient toute les bases de données cryptées réunissant les informations de la NSA et de la CIA. L’inconscient de Chuck enregistre alors toutes les données de ces deux agences qui se révèlent ensuite par des flashs à la vue de certains objets ou personnes.

 

Je ne suis pas là aujourd’hui pour vous parler des nuits blanches passées devant ce bijou mais du fait qu’un placement de produit peut sauver une série !

En effet, la dure loi des séries peut faire que bien qu’une série ait tout pour être un succès, l’audience ne suit pas toujours. Ainsi, au cours de la saison 2 la série était menacée d’être annulée. Pour éviter une telle fin, une campagne a été lancée auprès des fans de Chuck.

Au cours de la saison 2, un personnage déguste un sandwich Subway. La campagne était simple : acheter le même sandwich dans la célèbre chaîne de restauration. L’opération a pris tellement d’ampleur que la chaîne de restauration a signé un accord avec NBC pour devenir un annonceur privilégié de la série et permettre ainsi à celle-ci de continuer à être diffusée.

Grâce à la campagne, mais surtout grâce à la base de fans solide de cette série, Chuck a pu compter 5 saisons ! Comme quoi le placement de produit peut vraiment être positif ! Pour une fois qu’il permet de continuer la diffusion d’une série ça se doit d’être signalé !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Kawthar pour les AAJAAK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s