Top 10 des meilleurs PPL

Bonjour cher lecteur et bienvenue pour ce nouvel article ! Vous avez déjà eu le droit au TOP 10 des pires PPL, cette semaine je vous présente le Top 10 des meilleurs PPL.

 

Si vous nous suivez depuis un moment vous avez dû bien remarquer que les PPL sont partout et que la plupart du temps on ne s’en rend même pas compte. Mais un placement de produits bien placé ou amusant, peut pousser le spectateur à sortir son portefeuille et acheter le produit. Faites place aux meilleurs PPL vus au cinéma !

 

  1. Nokia « Matrix » 1999. Un téléphone qui permet d’entrer et de sortir des différentes réalités, ça donne quand même envie de l’avoir !

 

  1. Red ryder BB gun « A Christmas story » 1993 La mise en avant d’un jouet qui a donné envie à des milliers d’enfants d’avoir le même pour noël.

 

  1. Chevrolet Camaro « Transformers » 2007 Une voiture qui se transforme de vieille camaro à une extraordinaire camaro, c’est plutôt attirant ! Justement ce film a largement fait augmenter les ventes.

 

7. White castle « Harold and Kumar go to white castle » 2004. Le placement du produit représente le titre du film et grâce à ce film White Castle a vu ses ventes largement augmenter.

 

  1. Mini Cooper « The italian job » (1969-2003). En 1969 les américains ne connaissaient pas réellement la mini Cooper, il a fallu attendre le remake de 2003 pour que sa présence ait un réel impact sur les ventes. La mini Cooper était intégrée dans l’intrigue faisant de la mini Cooper une star.

 

  1. Wilson sporting goods « Cast away » 2000 L’histoire d’un employé Fedex qui survit à un crash d’avion et atterrit dans une île déserte. Le personnage fait du contenu du colis (un ballon) son meilleur ami.

 

  1. Omega/ BMW/ Aston martin « James bond » franchise. Tout le monde le sait, être une marque de luxe et être associé à James Bond est le combo parfait.

 

  1.  Rayban/ Us Navy « Top gun » (1986). Grâce à ce film les ventes des lunettes ray-ban ont augmenté de 40%.

 

 

  1. Reese’s pieces « E.T the extra-terrestrial » Comment attirer un extra-terrestre ? Avec du chocolat évidemment ! A la base c’était m&m‘s qui devait faire partie du film, mais c’est Reeses’s pieces qui a eu la chance de faire du PPL. La marque a vu ses ventes augmenter de 85% avec le succès du film.

 

Et le titre de meilleur PPL revient à….

 

  1. DeLorean Motor Company « Retour vers le futur » La voiture était l’élément central du film. Cette voiture reste une des voitures les plus populaires, même si on ne peut malheureusement pas voyager à travers le temps avec cette voiture.

 

 

Et pour vous, quel est le meilleur placement de produit dans les films ?

 

A très bientôt !

 

Kawthar pour les AAJAAK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s