Facebook : nouvelle politique sur les marques

La semaine dernière, Facebook annonçait qu’il modifiait sa politique sur les marques.  Et ça concerne également les placements de produits…

Cette nouvelle politique interdit aux célébrités les contenus jugés trop promotionnels comme de de changer leur photo de profil ou de couverture pour y afficher temporairement un produit. Les placements de produits sont toujours autorisés mais ils doivent être mis plus en valeur.

Jusqu’à maintenant, Facebook autorisait les marques à glisser du contenu commercial entre deux publications. Les produits n’étaient alors pas forcément identifiés comme tel par l’utilisateur. Aujourd’hui, le réseau social veut mettre un terme à cette pratique et veut rendre les annonces bien plus identifiables et flagrantes notamment lorsqu’une célébrité ou une marque postent du contenu commercial. Facebook propose donc d’utiliser la fonction de tag déjà utilisée pour identifier un ami ou un lieu mais cette fois ci pour identifier les marques ! Cet outil permettait donc à l’utilisateur de ne pas être confus par des placements de produits parfois trop bien incorporés mais également aux marques de noter quels placements et partenariats sont les plus vus puisque les marques sont informées des retombées grâce au tag. L’outil bien que destiné en premier lieu aux célébrités et marques peut également être utilisé par n’importe qui comme on peut le voir ici.

gagaPPL

Pour nos amis anglophones, voici un article qui vous en appendra plus sur cette petite révolution qui ne fera pas que changer vos fils d’actualités…

http://www.theatlantic.com/technology/archive/2011/05/facebook-opens-photo-feature-to-product-placement/238757/

 

Emeline Simoes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s