RATÉ POUR LA DISCRETION !

fais-pas-ci-fais-pas-ca-une-nouvelle-attraction-a-disneyland-75430c2f3c8f81fd01-612x340

Bonjour à toutes et à tous,

Ce soir je mets le focus sur la série télévisée « Fais pas ci, fais pas ça » ! Pour ceux qui ne seraient pas familier avec cette série, elle suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d’éducation opposées. Les Lepic sont plutôt « conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos ». Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

Pour le dernier épisode de la saison 8, qui a été diffusé le 24 février sur France 2, les Lepic et les Bouley décident d’emmener leurs enfants dans le célèbre parc d’attractions Disneyland Paris. C’est comme ça que le parc d’attractions aux couleurs de Noël accueille le tournage et par la même occasion, fait sa pub grandeur nature ! En effet, pas moins de 4,6 millions de téléspectateurs ont regardé la fin de la série ce soir-là. Jackpot pour la marque Disney qui était le noyau de toutes les attentions.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le parc n’a pas été privatisé pour la réalisation. Rarement habitué aux tournages de fictions mais plus aux documentaires, il était inenvisageable de chambouler les habitudes  car les visiteurs passent en premier et avant tout ! Il a donc fallu  que l’équipe de tournage s’accommode avec les passants, la musique, les parades et toutes les autres animations à ce moment là. « Il y a de la musique et des gens partout, des appareils photos. Ce n’est pas évident mais on arrive quand même à faire les scènes », assure Isabelle Gélinas (comédienne qui interprète Valérie Bouley).

Entre les défilés de robe de princesses (Salomé Bouley a le droit à plusieurs robes de princesses lors de l’épisode), les figurants déguisés avec des grandes oreilles de Mickey, (pour que les spectateurs sachent où ils sont) et des enfants plus que ravie à l’idée d’aller s’amuser à Disneyland, l’épisode prend des allures de publicité pour la marque Disney. De plus, Bruno Salomon (comédien qui joue Denis Bouley) a travaillé chez Euro Disney dans les années 90 où il incarnait le personnage de Dingo. Le rapprochement est vite fait..

disney

La direction du parc est même allé jusqu’a reprendre le scénario. Deux des enfants devaient se perdent dans le parc, cependant « niveau image » pour la marque, c’est loin d’être le top ! Le tournage a été très encadré par les équipes de Mickey et les conditions de tournages étaient nombreuses, cependant les termes du contrat sont confidentiels. Il est clair que la firme américaine avait un droit de regard sur le montage final. C’est d’ailleurs la première fois en 7 saisons, que la série à eu recours à la post-production. Certaines séquences posaient problème : son extérieur trop élevé, les musiques de Noel via les hauts parleurs trop fortes, les comédiens ont alors du se doubler eux-mêmes.

 

Un placement de produit peu discret que n’ont pas pu s’empêcher de remarquer certains internautes.

Capture d’écran 2016-04-07 à 22.22.55

 

Capture d’écran 2016-04-07 à 22.23.02

A bientôt 😉

Audrey Prins, les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s