Le film Creed, un spot publicitaire pour Nike ? – REPOST

Bonjour à tous cher lecteurs,

Pour cette fin de semaine, je vous ai choisi un article sur le film « Creed, l’héritage de Rocky Balboa » réalisé par Ryan Coogler. Je n’aurai pas dit mieux, je vous laisse donc le lire, et il en vaut la peine !

photo

Avec Creed, le retour de la franchise Rocky sur grand écran est plutôt salué par la critique et fait du même coup une très belle publicité pour les produits Nike. Si la légitimité d’un partenariat avec un équipementier sportif pour un film qui traite de boxe n’est pas à contester, la sur-abondance de placements de produit et d’apparitions des logos Nike ou son ombrelle Jordan frise l’overdose…

On dénombre pas moins de 164 apparitions pour la virgule, les célèbres Jumpmen – icône de l’ombrelle Jordan – et de « Nike »… Certaines apparitions sont plus tapageuses que d’autres ! Dès l’ouverture du film qui nous fait découvrir le personnage principal, Adonis « Donnie » Johnson Creed (joué par Michael B. Jordan), le ton est donné avec plusieurs cadrages qui mettent en avant la virgule Nike sur la poitrine du boxeur, aussi réussi que pour un spot publicitaire !

mlm

Tout au long du film, le personnage principal porte des équipements Nike de la tête au pied NikeCreed1NikeCreed2Creed00906.dngNikeCreed4NikeCreed6

Certains autres athlètes qui apparaissent dans Creed portent également des produits Nike ou Jordan comme Danny « Stuntman » Wheeler, joué par Jordan Brand entrainé par le boxeur professionnel Andre Ward.

kk

Le seul personnage qui ne porte pas de Nike est « Pretty » Rick Conlan (joué par Tony Bellew) qui est équipé par un concurrent de la marque à savoir Under Armour. Logique ! C’est le seul vrai méchant du film et rival de Donnie…

B4ihykLIUAAYn0z

Nike n’a pas hésité d’ailleurs à jouer à plein le partenariat avec Creed en proposant à New York, Los Angeles et Chicago des sessions d’entrainement de boxe avec la star Michael B. Jordan à l’occasion de la sortie du film.

C’est la première fois que la franchise Rocky s’associe aussi fortement avec une marque de sport. Par le passé, aucune marque n’avait l’exclusivité d’un des protagonistes. Stallone alias Rocky Balboa portait des Converse pour le premier opus alors qu’il portait des Nike dans Rocky III et des Adidas dans Rocky IV…

Bonne soirée, et à bientôt !

Audrey Prins, les AAJAAK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s