Ne pas se faire discrète… le comble pour une détective privée

Bienvenu cher lecteur pour ce nouvel article, aujourd’hui je vais vous parler d’un film très cher à mon cœur : Veronica Mars !
Avant le film, Veronica Mars était une série télévisée américaine de 64 épisodes, créée par Rob Thomas et diffusée entre le 22 septembre 2004 et le 22 Mai 2007. Le long-métrage homonyme faisant suite à la série est sorti en 2014.

 

« Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, les fils de stars et d’autres richissimes hommes d’affaires, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville) et les enfants des quartiers populaires. Mais Veronica Mars n’est pas qu’une simple élève : la jeune fille n’hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père, ancien shérif s’étant reconverti en détective privé. »

 

Au-delà du fait que ce film permet de clôturer la série et répondre à toutes les questions des fans, la fin brutale de la série ayant empêcher le créateur de le faire, il a été produit d’une manière particulière. En effet, le créateur ne trouvant pas les fonds nécessaires pour le tournage du film il a eu l’idée de faire appel aux fans ! Ainsi Rob thomas et Kristen Bell (l’actrice principale) ont lancé une campagne pour une levée de fonds nécessaire à la production du film et en l’espace d’un mois ils ont réussi à récolter plus de 5 millions de dollars. Cette somme qui reste très impressionnante n’a apparemment pas suffi à la production puisqu’ils ont utilisé un autre moyen de financement. Je pense que vous l’aurez déjà deviné… le placement de produit !

La marque qui a la chance d’apparaître dans le film est donc Samsung.

 

Dans ce film, la marque on en mange beaucoup, voire un peu trop. Samsung apparaît partout : téléphones, tablettes, ordinateurs et télévisons !

 

Veronica Mars est l’un des films où le placement de produit est évident puisqu’il apparaît même forcé par moments. Autant dire que Samsung a réussi son coup en étant autant exposé. En effet, Veronica Mars étant une détective privée, l’association entre la marque et les outils qu’elle utilise pour ses recherches ne paraît pas absurde et représente même pour Samsung un très bon coup de pub car elle permet de mettre en évidence les fonctionnalités de la marque.

 

On pourrait néanmoins reprocher à la production d’avoir tant insisté sur le placement de produit, ce qui peut en déranger plus d’un. Pour ma part, étant une fan de la première heure, si la seule possibilité d’avoir une suite à la série était de placer le produit à outrance, je l’accepte volontiers !

 

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Kawthar pour les AAJAAK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s