House Of Cards : Un PPL de folie !

Bonjour à tous,

Je suppose que vous avez tous entendu parler de la série phare de Netflix : House Of Cards. Pour résumer rapidement, Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Frank et sa femme Claire s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

Donc, un scénario plutôt attractif et riche en rebondissements ! De quoi attirer les marques américaines ? Et bien non, détrompez vous ! C’est une start-up chinoise Oppo qui décroche le plus gros placement de produit du film : Les smatphones One Plus One, One Plus 2 et One plus X y sont présents pour la somme 300 000 dollars !

Les smartphones? disponibles depuis la quatrième saison, sont en effet utilisés par les personnages de la série :

oneplus-house-of-cards-1200x598

J’espère pour vous que cette information vous a été utile, car même si le placement de produit n’est pas une technique de communication toute neuve, les marques sont toujours prêtes à débourser de folles sommes pour se faire connaître à l’international.

Johanna Grignon

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s