JOAILLERIE ET PLACEMENT DE PRODUIT

Bonjour à toutes et à tous,

N’avez-vous jamais eu un coup de cœur pour des bijoux lorsque vous regardiez un film ou encore un clip de musique ?

Je suis sûre que si…

En y repensant bien, pour messieurs il ne faut pas chercher très loin, la montre Omega de James Bond, la Hamilton de  Will Smith (Je suis une Légende) ou encore la Tag Heuer de Matt Damon (The Bourne). Parmi ces dernières sachez pour votre information que la célèbre agence de communication, Propaganda, qui s’occupe de la marque Omega a déclaré que pour les James Bond le placement de produit est chiffré entre 30 et 60 000 euros. Si ce chiffre vous paraît exorbitant, sachez qu’il faut néanmoins le relativiser, puisque sa diffusion est beaucoup plus large: affiches, cinema, DVDs, et même article de blog !

 

 

Par ailleurs, mesdemoiselles et mesdames, est-ce que la marque Bulgari vous est familière ? Je pense oui. Et je vous fait ramener en octobre 2009, avec la sortie du nouveau clip de Britney Spears, Circus, qui a fait un tabac fou sur le retour de la jeune star, qui avait fait sa dépression auparavant. Je me rappelle, ses boucles d’oreilles et son collier brillaient de mille feux et nous étions tous en admiration devant. Cependant, je m’étais déjà fait la réflexion « Ah on voit que la marque des bijoux c’est Bulgari ». Il faut savoir que Circus a déjà suscité a ce jour 118 826 483 vues sur You Tube. Internet a donné une telle audience aux clips musicaux que les marques s’y intéressent de plus en plus. D’autant que cette audience est mesurable puisque le nombre de vues est comptabilisé.

Britney-Spears-Circus-BVLGARI-britney-spears-37218309-1920-1080

J’espère que vous avez aimé cet article et que je n’ai pas ruiné votre jeunesse en vous apprenant que Britney Spears avait porté ces bijoux juste pour financer son clip !

Agréable semaine à vous,

Johanna Grignon

 

Laisser un commentaire

