Un excellent partenariat entre One Tree Hill et Sunkist

One Tree Hill (les frères Scott) est une série américaine qui compte 9 saisons, créée par Mark Schwahn en 2003. One Tree Hill, c’est la série pour adolescents par excellence. C’est l’histoire de deux demi-frères dont les seuls points communs sont : leur père et leur passion pour le basket-ball. La série tourne autour du basket-ball ainsi que de leurs relations amoureuses et amicales.

08-03-06-Sunkist-presents-OTH-Beach-Party-at-Sky-Bar-at-The-Shore-Club-danneel-harris-5070858-600-400

On trouve dans cette série énormément de PPL tel que AT&T (marque de téléphone portable) Nike, Cingular, Maxim etc. Mais le meilleur PPL et surtout le plus important c’est celui de Sunkist !

 

Sunkist qui est la boisson favorite des habitants de Tree Hill, est une boisson distribuée sur le continent nord-américain et en Asie. Il en existe différentes variétés. Cette marque est un produit récurrent dans la série, puisque sur les 9 saisons, la marque a eu un contrat avec OTH qui lui a permis d’avoir le droit à tous les types de placements de produits qui existent: visuel, verbal et audiovisuelle.

635824462381737957-1055476155_sunkist 1

Dans la série, la marque est présente partout : les boissons que les personnages boivent, sur des panneaux, des distributeurs de boissons, en tant que sponsors pour des concerts etc.

 

bscap0555eq

 

Sunkist a poussé cette campagne bien plus loin, puisque la marque de boissons a organisé plusieurs concours en partenariat avec l’équipe de OTH. La participation aux concours se faisait sur le site de la boisson, et, l’organisation des concours était aux frais de Sunkist qui en contre partie a gagné en visibilité.

 

Ainsi pour l’un des concours, le vainqueur gagnait une fête avec les acteurs de la série. L’autre concours organisé par Sunkist, permettait à une ville d’accueillir le tournage d’un épisode (It gets the worst at night). De ce fait, la ville Honey groove aux Etats unis s’est transformée en lieu de tournage pour la série, ce dernier étant exclusivement financé par Sunkist.

hqdefault

De plus, Sunkist dans la série était le sponsor d’un concert, dont les bénéfices étaient reversés à la recherche contre le cancer du sein. Ils ont eu l’idée de faire une tournée financée par Sunkist, afin de promouvoir la sortie de la bande originale de la série, et, au final ont reversé leurs gains à la recherche contre le cancer du sein.

suntour

C’est rare de trouver dans une série, un partenariat aussi important que celui de Sunkist avec OTH, comme le dit la VP de Sunkist « Beaucoup d’entreprises font du placement de produit (…) mais chez nous, toute notre stratégie marketing est concentrée sur OTH, c’est notre gros plan stratégique de l’année».

 

Les chiffres de ce partenariat sont gardés secrets, et, ni l’entreprise ni la chaîne ne veulent se prononcer dessus ; cependant, on sait que les chiffres de la vente de Sunkist ont augmenté de 10% depuis son apparition dans la série.

 

Kawthar pour les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s