Ca pétille !

Bonjour à tous,

aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de champagne ! En attendant le week end pour faire la fête avec ou sans raison voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Le champagne, un alcool associé à la fête et la célébration qui est très visible à l’écran. Et cela ne date pas d’aujourd’hui !

On ouvre le bal avec Alain Delon, il aura séduit bien des femmes et brisé bien des coeurs à l’écran ( mais pas que ). En 1958, il joue dans le film Christine et tchin au Veuve Clicquot avec la belle Micheline Presle

.Micheline

Ensuite, et je m’éterniserais pas sur ce ce champagne qui a été évoqué dans notre article sur James Bond, Bollinger est partenaire des nombreux film 007 depuis 1973.téléchargement

De Audrey Hepburn dans Ariane à Gatsby le Magnifique avec Leonardo Di Caprio il n’y a qu’un pas. La marque Moët&Chandon que l’on ne présente plus est visible à l’écran.

On peut aussi relever la marque Taittinger, champagne reconnu et partenaire de grands films. Notamment Le dernier métro en 1980 et Top Gun. Avec Top Gun, véritable succès cinématographique, voilà encore une preuve que le placement de produit est efficace car pour la maison Taittinger, les ventes ont augmentés de 150 000 dollars !

Sans oublier Dom Pérignon, maison mondialement connue partenaire pendant un temps de James Bond mais aussi reine du petit écran avec par exemple Gossip Girl.2rh6z6d

Et pour finir, la marque Tsarine largement reconnaissable grace à la forme de sa bouteille peu commune. La marque Tsarine est quasiment celle présente dans tout les films francais.

Maintenant il est important de faire le différence entre la France et les USA en ce qui concerne l’alcool. Aux Etats Unis, en ce qui concerne l’alcool, ce peut être un placement de produits « normal » c’est à dire financier. Cependant en France, la loi Evin n’autorise pas d’accord financier pour les placements de produits sur l’alcool. Il y a donc ce qu’on appelle un « gentlemen’s agreement ». La marque offre son produit à l’équipe dans « l’espoir » d’apparaitre à l’écran.

Voilà pour aujourd’hui. Nous vous souhaitons une très bonne lecture.

Les AAJAAK, Aurore Lacassagne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s