CA SCHTROUMPF DE MARQUES ICI !

AFFICHE

          Tous le monde connaît ces petits êtres bleus, tous aussi attachants les uns que les autres. Mais qui aurait pensé que les Schtroumpfs faisaient eux aussi dans le placement de produit ?

          Pour le petit come-back, les Schtroumpfs sont à la base une série de bande dessinée belge crée par Peyo en 1958, racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues habitant dans un village champignon au milieu d’une forêt. C’est ensuite que les Schtroumpfs sont devenus un dessin animé (en 1981, autant dire que ça date pas d’hier) composé de 303 épisodes. Puis, c’est en 2011, que l’adaptation au cinéma se réalise par Raja Gosnell, et que l’univers des Schtroumpfs devient un film d’animation 3D.

          Le film n’échappe pas au placement de produits, il lui fait même la part belle. Déja dans la bande-annonce en avant première, on dénombre quelques PPL notamment la grande marque de distributioin Coca-Cola et la marque d’électroménager Cuisinart.

COCA - VOLET 1.png

CUISINART - VOLET 2.jpg

          Le film a été produit par la société Sony Pictures Animation, et elle ne manque pas de saisir l’occasion de faire apparaître ses autres produits de la maison : du billboard, à l’ordinateur en passant par la télé, elle est l’enseigne la plus visible dans le film.

SONY - VOLET 1.jpg

SONYY - VOLET 1.png

         

          Sony est d’ailleurs la seule marque à apparaître dans le 2ème volet des Schtroumpfs. Gargamel possède une tablette tactile et celle ci laisse bien apparaître le logo « Sony ».

SONY VOLET 2.png

sony - volet 2.png

          La liste ne s’arrête pas là, lors d’une scène sur un taxi, on aperçoit nettement la publicité pour le groupe de théatre « Blue Man Group »

BLUE MAN GROUP - VOLET 1.png

          M&Ms, et le classique célèbre jeux de guitare « Guitar Hero » font aussi partis de l’aventure!

jeux guitare - volet 1.png

C’est tout de même bien la première fois qu’un film d’animation est sujet à ce type de publicité. Nous y sommes habitués dans les blockbusters type James Bond, ou encore Transformers, mais ce n’est pas une habitude pour les films d’animations de recourir au placement de produits. Libre à chacun d’être en accord ou non avec l’intrusion de publicité dans les films pour enfants…

Audrey Prins, les AAJAAK

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