Le mélange des mondes

 

Après cette pause d’une semaine, nous enchainons avec le placement de produit dans les dessins animés.

L’un des plus gros désastre du placement de produit dans un dessin animé (pour le promoteur) fut en 2012, c’était dans le show « Family Guy ». A la base Microsoft devait être le sponsor de toute la série, saison après saison. Il est clair que personne de chez Microsoft n’avait jamais vu la série car ils ont tout de suite rompu le contrat quand ils ont vu des épisodes tourné en dérision des sujets tels que l’inceste ou l’holocauste…FGUY

Il peut aussi y avoir des raisons légal au choix de certains placements de produit. Le directeur exécutif de Nikelodeon, Birk Rawling a été interroger sur le future du placement de produit sur Nikelodeon. Il a répondu que du aux restrictions fédérales, il évitait aujourd’hui de payer pour faire apparaître des produits à l’écran durant les émissions pour enfants.

Il y à quelque chose à garder en tête lorsqu’on veut produire un show pour enfants.

En octobre 2012, OFcom.Angleterre, régulateur indépendant des autorités en action dans le pays à annoncé a tout les producteurs qu’en décembre 2013, aucun placement de produit ne sera autorisé dans les shows dirigé pour enfants de moins de 16 ans, incluant tous les format importé des Etats-Unis.

Racism Row Over Reality TV Show Celebrity Big Brother

LONDON – JANUARY 18: The OFCOM (Office of Communication) logo on the front of their headquarters on January 18, 2007 in London.

Les placements de produits dans les séries animées n’ont jamais été très présentes, il y a ce côté intemporel et magique aux dessins animés qui n’est pas adéquat avec la mode et le placement de produit. Il y a aussi le fait du choc entre un monde parallèle totalement fantastique créé de toute pièce et les produits réels du quotidien.MULAN

Disney n’a quasiment jamais fait appel au placement de produits dans ses œuvres.

Si quelqu’un a un bon projet solide et est susceptible de faire appel au placement de produit alors il devra se soumettre au jugement de compagnies spécialisées. Ils délibèreront sur le résultat de leurs analyses, ils travailleront avec les producteurs pour voir quels produits auraient des autorisations ou non.

Ces applications seront soumises au territoire Anglais.

Le peu de série animés Française n’ont d’après mes recherches jamais eu recourt au placement de produit.

Astérix-Obélix

Les AAJAAK, Axel Marquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s