TRANSFORMERS 4 EXPLOSE LES MAUVAIS RECORDS

Transformers 4 qui à reçu en quelques semaines plusieurs millions de spectateurs a rapporté 750 millions de dollars en quelques jours pour un un budget de 210 millions de dollars.

Pour cela ils ont organisé un plan marketing intense et une exposition de marques très, voir trop importante, sa cible principale était la Chine.

La majorité du film se déroule au Etats-Unis, mais la dernière longue scène a lieu elle entre Beijing, Tianjin et Hong Kong.

Pour profiter du succès assuré par le Blockbuster, certaines grandes marques chinoises ont sauté sur l’occasion et se sont donc allié avec la production pour quelques contrats.

Le problème est que tout ne s’est pas passé comme prévu, le contrat n’a d’après la société chinoise pas été respecté. Il était convenu de faire apparaître au grand écran le logo du site touristique Wulong ce qui n’est pas arrivé. « Nous sommes déçus parce que nous ne sommes même pas proches de nos objectifs promotionnels », a déclaré au China Daily Li Chu, directeur marketing du site touristique.

La compensation offerte par Paramount était de faire apparaitre le logo sur la version DVD, en affirmant que c’était une erreur de montage. Ils avaient déjà quand même déboursé 100 000$ pour l’apparition du logo…

D’autres marques se sont aussi plaintes de ne pas avoir été assez valorisé durant le film en comparaison a ce qu’elles avaient déboursé pour ce service.

DU CHEVROLET, DU VICTORIA’S SECRET…

Casiment toutes les voitures sont des Chevrolet…

T3

Une cascade fait percuter une voiture avec un camion et évidement, celui-ci est rempli de Budweiser, et forcement, notre acteur principal en boit une gorgé avant de retourner sauver le monde.

T4

Des scènes sur des bus habillés Victoria’s secret qui durent des lustres, certains rôles qui ne trouvent rien pour survivre appart un pot de poudre hyperprotéiné…

Les spectateurs ne sont pas bêtes.

Face a cette cascade de marques, les spectateurs ne sont pas dupes, ils finissent même par trouver ça ridicule…

si ce que l’ont dit est vrai et qu’il faut un  certain repos au cerveau pour réellement être impacté par un placement de produit alors une tel excès n’est pas acceptable…

Les spectateurs sont pris pour des abrutis, Michael Bay et Paramount recevront de grosses critiques, et les businessman chinois sont en colère .. Comme quoi trop de placement de produit n’est jamais bon !!

Les AAJAAK, Axel Marquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s