Les dissociés: Un défi de taille pour le collectif d’humoriste suricate

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Imaginez un film de science-fiction sans effets spéciaux, un film gratuit sur Youtube et un film financé à  80% par le placement de produit et vous obtenez : Les dissociés, le film du moment qui fait le buzz !

 

Les dissociés, c’est l’histoire d’un jeune couple de parisiens heureux, dans un quotidien monotone. Jusqu’au jour où, ils se font voler leur corps par un groupe de « Dissociés » : des êtres humains capables d’échanger leur corps avec celui de quelqu’un d’autre. Ils doivent récupérer leur corps, mais pour ça ils doivent faire face à un dissocié dangereux…

 

Les personnes à la tête de ce concept et de ce film ce sont Les Suricate ! Un collectif d’humoristes français fondé le 15 janvier 2013. Le groupe est composé de Julien Josselin, Raphaël Descraques et Florent Bernard. Ils diffusent leurs vidéos sur le site Golden moustache (plateforme web de la chaîne M6). Habitués aux courts-métrages, ils ont eu cette fois-ci envie de quelque chose de différent et quand on voit le résultat on ne peut que se réjouir du changement de cap!

 

« On rêvait tous les trois de faire du cinéma. Et on s’est dit : “et pourquoi pas, faire ça là” », explique Julien Josselin.

 

L’idée et l’envie le groupe les avaient, ce qu’il manquait c’était l’argent …  C’est ainsi que la possibilité du financement du film à travers le placement de produit est apparue. Avec l’apparition de différentes marques à l’écran ils ont pu réunir un budget de 150.000€ et ainsi produire le film.

 

« L’idée était excitante, mais je ne savais pas comment on allait financer un format long sur YouTube !», raconte Adrien Labastire, « Ils m’ont dit : “On pense qu’on peut y arriver grâce au placement de produits, et en essayant d’avoir un business model alternatif»

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On voit ainsi diverses marques apparaître à l’écran telles que Alloresto, Lovoo, Parrot, Meizu, Gifi et Pilot. Le placement de produit était classique pour la plupart des marques, à part pour Gifi qui a eu le droit à un placement de produit oral en plus du placement classique. Pendant plusieurs minutes durant le film les acteurs citent les caractéristiques et les bienfaits d’un des produits.

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Le film a été mis en ligne sur Youtube le 24 novembre  et le 29 novembre il totalisait 1 674 742 de vues, ce qui est très impressionnant pour un film avec un budget aussi faible. Les suricates ouvrent peut-être la porte à un nouveau type de diffusion.

 

Petit budget, grand projet et énorme succès ! Félicitations au collectif qui une fois encore, réussi à nous surprendre !

 

 

Si vous avez envie d’un petit moment de détente voici le lien du film

https://www.youtube.com/watch?v=5lUBlW72qBQ

Kawthar pour les AAJAAK

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