Résultats du formulaire !

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les résultats du questionnaire que nous avons pu vous faire passer.

Le formulaire ici:  https://docs.google.com/forms/d/1rlxnUmKgOhfKUm0Nf8ghjC-QuWxhEw_CI6bZPPKIHLw/viewform?usp=send_form

Nous avons reçu 60 réponses, donc merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez donc à suivre un peu ce que nous postons au fil du temps !

Sur ce panel on peut donc réaliser l’étude suivante :

  • Participation : 76% d’hommes et 24% de femmes

 

  • Selon vous, les marques les plus présentes au cinéma sont  :
  1. Apple
  2. Coca-Cola
  3. McDonald’s
  4. Starbucks

 

  • Les placements de produits que vous trouvez exagérés :
  1. Omega dans James Bond
  2. Les voitures en général dans James Bond
  3. Les ordinateurs Apple
  4. Les téléphones en tout genre (Nokia, iPhone, Samsung)

 

  • A croire que les 3/4 d’entre vous ne sont pas conscients de cette technique de publicité et d’apparition des marques :

conscient

  • Si on vous demande de nous expliquer l’intérêt du placement de produits voici vos réponses (Top 3 des plus censées)
  1. C’est une publicité dont le consommateur ne se rend pas compte + notoriété de la marque
  2. Sert au financement des films
  3. Associer une marque à une situation, à une saga ou encore à un personnage
  4. Des copier/coller tout beau d’articles du blog (mais au moins vous avez pris la peine d’aller chercher la réponse :))
  5. « Désolé j’ai des restes d’hier soir j’arrive pas à réfléchir » (l’alcool, c’est mal !)
  • Les types de placements de produits qui vous intéressent sont :

type PPL

  • Et voici une conclusion intéressante qui nous fait plutôt plaisir :pro

Je souhaite à vous remercier personnellement d’avoir participer à ce petit questionnaire. Il nous a permis de voir un peu sur un panel de personnes intéressées par notre blog les points de vue et les articles qui sont retenus le plus facilement,

Bonne soirée à tous, et surtout, restez curieux 🙂

NB : N’hésitez pas à me faire des retours si la synthèse de cet article ne vous convient pas 🙂

 

Johanna Grignon

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s