James Bond : Star du placement de produits automobile depuis déjà 50 ans

Après la sortie du dernier James Bond ce 11 Novembre 2015, certains fans et connaisseurs automobiles ont déjà dû remarquer les superbes voitures à l’écran. En effet, Aston Martin et tant d’autres constructeurs se battent pour s’incruster dans les aventures de l’espion anglais.

Reprenons pas à pas. James Bond fête ses 50 ans mais une voiture a toujours été très présente dans ses périples : La mythique Aston Martin DB5. Elle apparaît dans des classiques tels que Goldfinger, Opération Tonnerre, GoldenEye, Casino Royal ou encore Skyfall.

Extraits :

James Bond et sa DB5 dans Goldfinger  Image tirée du film et présente sur le site d'Aston Martin

James Bond et sa DB5 dans Goldfinger
Image tirée du film et présente sur le site d’Aston Martin

James Bond et sa DB5 dans GoldenEye  Source :   https://www.astonmartin.com/en/heritage/james-bond

James Bond et sa DB5 dans GoldenEye
Source : https://www.astonmartin.com/en/heritage/james-bond

James Bond (Daniel Craig) et sa DB5 dans Skyfall

James Bond (Daniel Craig) et sa DB5 dans Skyfall

Spectre est le dernier volet de la Saga  James Bond, on peut y apercevoir la dernière nouveauté d’Aston Martin : la DB10

Spectre est le dernier volet de la Saga James Bond, on peut y apercevoir la dernière nouveauté d’Aston Martin : la DB10

Cependant, depuis quelques années, d’autres marques automobiles essaient d’intervenir dans la SAGA James Bond.

C’est l’exemple de Jaguar qui devient la voiture officielle du MI16 dans Skyfall et la voiture des « méchants » dans Spectre.

Jaguar XJ L dans Skyfall avec M devant.

Jaguar XJ L dans Skyfall avec M devant.

Jaguar CX-275 dans Spectre. Elle génère une puissance 190 ch, pour une vitesse de pointe de 300 km/h.

Jaguar CX-275 dans Spectre. Elle
génère une puissance 190 ch, pour une vitesse de pointe de 300 km/h.

 

 

 

 

 

 

 

Au dernière nouvelles, la production de Spectre aurait détruit pour quelques 32 millions d’euros de voitures au total durant le tournage. Une somme effarante pour la production mais, avec les 900 000 entrées pour la sortie du film, devrait être vite rentabilisée.

Pour conclure cette article je tiens à préciser à tous nos lecteurs que les James Bond ont des règles précises pour les partenaires du film.

En effet, je tiens à vous dire que sur les films de James Bond, le garant du temple est le producteur. C’est lui qui va choisir les types de partenariat précis. Les marques partenaires vont en effet communiquer sur le film.

Heineken ne fait pas un placement de produits, mais est partenaire du film. Cela veut dire que la marque a négocié les droits de communiquer en association avec la production de James Bond. Selon le Figaro en 2014, la marque de bière a cependant du débourser 35 millions pour que les scénaristes fassent avaler à James une lampée de bière plutôt que son traditionnel vodka-martini.

Extraits :

partenaire PlacementdeproduitHeinkenJamesBond

J’espère que votre lecture a été agréable et vous souhaite à tous un excellent week end.

Johanna Grignon

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