NRJ Music Awards avec les Maroon 5 !

Avec l’arrivée des NRJ music Awards, il est temps d’analyser le titre d’un groupe nominé pour la catégorie groupe duo international de l’année : Les Maroon 5, avec le clip Sugar !

Capture d’écran 2015-10-25 à 13.31.03

Maroon 5 est un groupe de musique américain, le troisième extrait de leur album V, Sugar, est un succès planétaire. Le morceau se situe entre la pop et soul dans un rythme endiablé qui mélange romantisme et sensualité.

On voit dans le clip les membres du groupe qui se lancent un défi : animer le plus de mariages possibles en journée, en créant la surprise pour les invités et les mariés ! Surprise, fête, romance et joie sont les maîtres mots de ce clip !

On voit trois placements de produits dans ce clip, une voiture, une paire de lunettes et une affiche.

Il y a ainsi trois placements de produits classiques :

  • la voiture qui apparaît dans le clip est une « Lincoln continental convertible 1961», on voit à plusieurs reprises les membres du groupe dans les rues de Los Angeles dans la décapotable ! La voiture est filmée sous tous les angles, de quoi permettre au spectateur d’admirer comme il se doit la voiture. Le choix de cette voiture est bien trouvé, elle est belle et classe, le côté vintage rejoint d’une part parfaitement bien le style des Maroon 5, mais aussi va très bien avec le ton du clip !Capture d’écran 2015-10-25 à 13.32.01
  • La paire de lunettes qui apparaît est une Olivier Peoples Afton avec des verres customisés, à savoir des verres bleus Flash. C’est le chanteur du groupe, Adam Levine qui porte les lunettes. Encore une fois, on voit des gros plans sur son visage, pour avoir largement le temps de repérer mais aussi de retenir les lunettes. L’apparition de cette marque n’est pas anodine, puisque Olivier Peoples est connue pour souvent faire apparaître ses produits dans des films (Hangover), des clips etc.

Capture d’écran 2015-10-25 à 13.30.27

  • On voit ainsi pendant quelques secondes, une affiche de The Voice USA. Ce placement de produit n’est pas non plus anodin, puisque Adam Levine, est un des membres du jury de The Voice.

Capture d’écran 2015-10-25 à 13.32.04

L’effet des placements de produits, voiture et lunettes est plutôt efficace. Adam Levine, sex symbole aux USA, qui roule dans sa décapotable avec une très belle paire de lunettes sur le nez, ne peut que booster les ventes de ces produits !

Petit conseil, jetez un coup d’œil à ce clip, il à le pouvoir de vous mettre de très bonne humeur !

A bientôt,

Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s