Placement de chanson

Aujourd’hui nous allons aborder un côté du placement de produits que nous n’avions pas encore analysé.

En effet vous savez que le moins intrusif apparait le produit dans le média, plus fine est la communication. Seulement, si certaines personnes votent en défaveur du placement de produits appelé « subliminale » c’est parce qu’elles ont l’impression que le support médiatique leur incruste des produits, marques,  et idées dans la tête via l’inconscient. Cette technique de communication va a l’encontre de certaines éthiques et valeurs humaines. L’aspect subliminale n’est pas quantifiable c’est donc pourquoi personne ne sait réellement si cela fonctionne. Ne pas avoir de résultat concret sur une technique que les gens qualifient d’immoral n’ai, à mon sens, pas quelque chose de raisonnable.

Parmi les gens partageant ce point de vu, nous avons le rappeur Mac Miller de Pittsburgh, qui à composé et chanté la musique que vous connaissez peut être « Nikes on my feet » avec du placement de produits allant jusqu’au titre de la chanson.

En effet « Nikes on my feet » ne fait pas référence au placement de produit subliminale du tout, mais bien au contraire au placement de produit tant bien oral (côté chant), que visuel (clip vidéo) de manière explicite.

Durant toute la chanson, le chanteur fait l’éloge des chaussures de la marque Nike, à tel point que ce n’est plus du placement de produit mais une chanson sur un produit en lui-même.

Le chanteur explique qu’une fois avoir enfilé les Nike rien n’est trop grand, trop loin et que tout deviens possible. C’est une éloge de chaussures Nike de 3 minutes 35.
Cette méthode est direct, elle ne « trahit » personne, le placement est tellement puissant que ce n’est plus intrusif mais que ça en devient le sujet de l’oeuvre.

                                                                                                                                          AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s