FIFA : Feel the game, feel real …

1706530-36129008-2560-1440

FIFA extrait du jeu

Sportif, fan de sport ou gamer, vous n’y échapperez pas ! Le placement de produits est partout, sur petit et grand écran. Vous avez pu le voir dans nos précédents articles clips, films ou séries, tout y passe, les jeux videos aussi.

Aujourd’hui nous nous penchons sur FIFA. Le foot, un sport international où les marques sont omniprésentes en tant que sponsor, avec des joueurs ambassadeurs de la marque ou encore les bannières autour du terrain  qui sont spécialement dédiées à la publicité.

Dans les jeux vidéo, de mieux en mieux réalisés, on peut remarquer énormément de placement de produits dans le but de faire plus réel. Bien sûr au premier rang, intello des placements de produits dans les jeux vidéos catégorie sport nous avons nommé : les marques de sport ! Adidas, Nike, Puma… et nous en passons.

Puis les marques d’agro-alimentaires : Mcdonald, Heineken etc…

Et enfin les réseaux sociaux. Communication et placement de produits, faisons d’une pierre deux coup, le jeu FIFA augmente sa popularité sur la toile et incite à aller sur certains réseaux sociaux plutôt que d’autres.

Voilà pour aujourd’hui, en vous souhaitant une bonne lecture et un regard avertit lors de votre prochaine soirée pizza, jeux vidéo et blabla !

Aurore Lacassagne, pour Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s