Plus c’est gros, plus ça passe !

Vous connaissez tous aujourd’hui comment fonctionne le placement de produit, passant via la télévision, cinéma, clip vidéos, jeux vidéos
Le thème d’aujourd’hui n’est pas tant du placement de produit apparaissant en tant qu’intrus, ou de marketing finement introduit, mais plus de promouvoir un bon moment à passer autour d’un produit en lui même.

Dans le LateNight show présenté cette fois ci par David Letterman, invité d’honneur Ed Helms (Stu Price dans VeryBadTrip) est abordé de manière très humoristique le fait qu’Ed Helms dans un des épisodes de sa série manie à la perfection un de ces petits hélicoptères commandés «Blade-E flight».

hélico

Abordant le sujet avec beaucoup d’aisance, ils n’en parlent pas comme si on les avait payé pour en parler en temps que placement de produit intrusif soit même, mais plus comme deux grands enfants de plus d’une cinquantaine d’années qui comparent leur niveau en contrôle d’hélicoptère télécommandé.
Ils y à donc une partie de 3 minutes consacrée entièrement à la projection à l’écran de ces deux hélicoptères commandés par deux grands noms du show business devant un audimat atteignant les 10 millions de téléspectateurs.
Ce moment de l’émission donne en 3 minutes envie d’aller acheter un de ces hélicoptères Blade-E flight pour faire appel à ses souvenirs d’enfance ou pour offrir en cadeau de noël. Le concept de ce placement de produit est super car ils tournent un moment de l’émission qui aurait pu être désagréable et or contexte en un super moment entre deux amis qui donne envie de faire de même.

Cela rempli parfaitement les codes du placement de produit

A bientôt,

Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s