Jurassic PPL World

Sorti en France il y a 5 jours en Blu-Ray et DVD, le film Jurassic World a su faire parler de lui. C’est qu’il en a battu des records : meilleur démarrage au cinéma du monde entier (500 millions de dollars d’entrées en un week-end !), 3ème plus grand succès mondial au box office,…  LE plus gros carton de 2015 ! Et oui, 22 ans après la création de Jurassic Parc et un  budget de 150 000 000 de dollars en poche, on en fait de grandes choses !

La question que nous nous sommes posée est « Qu’a-t-on le plus remarqué? Les dinosaures ou les placements de produits? » La réponse n’est pas si évidente. Vous allez le voir, les marques n’y sont pas allées de mains mortes. Les PPL y sont très clairement agressifs.

Commençons avec le plus percutant. La palme de la marque la plus vue est décernée à Mercedes ! Le constructeur de voitures allemand met en avant plusieurs de ses modèles : SUV, AMG,… Nous ne saurions pas vous dire combien il a dépensé exactement mais cela se chiffre en millions de dollars. Il saura en faire bon usage en réutilisant des scènes du film pour des clips publicitaires par exemple.MercedesJurassicWorld

Beats By Dre trouve aussi sa place dans Jurassic World, comme quoi technologie et préhistoire arrivent à s’entendre (lorsqu’il s’agit de marketing, tout est possible !)

Pour tout vous dire, se sont au total pas moins de 35 marques qui on fait leur apparition dans le film. Comme on vous aime bien, on vous dévoile la liste (elle est très variée !)

Alpha (casques)
American Airlines
Beats by Dre
Ben & Jerry
Brookstone
Casio
Chevrolet
Coca Cola
Inverse
Trace Crimson
Dasani
Dave et Buster
eBay
Ecogear
Google
Hilton
IWC
Jamba Juice
Jeep
Jimmy Fallon / The Tonight Show
Kawasaki
Margaritaville
Mercedes-Benz
Nike
Nikon
Nissan
Oakley
Pandora (bijouterie)
Pepsi
Samsung 
Starbucks
Sunrio
Tostitos
Triomphe
Verizon

Alors vous aurez droit à des objets high tech, des lieux de luxe, des sneakers, des sites web, plus étonnant encore des sodas et des douceurs… Mais surtout des voitures ! On s’y perd facilement mais on ne peut pas passer à côté. Bon nombres de twittos ont d’ailleurs trouvé ça gênant, et ont exprimé leur désaccords avec les choix de la prod, une pointe d’ironie aux lèvres :

The beats product placement in Jurassic world was so bizarre like why would dinosaurs need overpriced headphones but there they were

I really enjoyed Coca-Cola’s Jurassic World brought to you by Verizon featuring Beats By Dre

I enjoyed Jurassic World last night. Could’ve used more product placement though.

Vous voyez le topo ^^’

Si certains d’entre vous l’ont vu, dites nous si vous aussi avez été dérangé par tant de PPL ? Que pensez-vous d’un tel matraquage ? Et enfin, si vous étiez une marque, opteriez vous pour ce genre d’actions ?

PS : veuillez excuser mon retard de publication, cela n’arrivera plus promis 🙂

Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s