1, 2, 3 et quatre !

Capture d’écran 2015-10-21 à 21.30.08Janvier 2011. Nouveau single de la miss Britney “Hold it against me“. Quatre ans après, il est temps de faire un point sur le clip. Hit de l’époque, cette chanson est forcément déjà passé dans vos oreilles. Mais avez-vous déjà regardé le clip ? En terme de placements de produits, Britney a bien vite compris le principe. La chanteuse place 4 marques en avant dans son clip. 4 marques provenant totalement de différents secteurs. Comme quoi, tout est possible. Visibles, elles le sont, subtiles, beaucoup moins. Britney préfère placarder les marques plutôt que de les cacher. A chacun sa méthode. En premier lieu, c’est sa propre marque qui apparaît. Comme dirait le diction: on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! « Radiance », nom du parfum lancé par Britney elle-même.

Capture d’écran 2015-10-21 à 21.30.44

Viens ensuite, une marque de maquillage: « make up for ever“. Plutôt connue des demoiselles, la marque apparaît à l’écran tel un flash. Ce n’est pas idiot de la part de l’entreprise. Même si l’apparition aurait pu être un peu plus discrète, nombreuses sont les filles et les fans en général à donner de l’importance aux produits qu’ils identifient dans les clips musicaux. La marque imprègne les esprits de façon plus rapide et bénéficie d’une plus longue durée dans nos mémoires, si ce n’est “forever“.

Capture d’écran 2015-10-21 à 21.32.15

Après celà, c’est au tour d’un site de rencontre de montrer son visage. “PlentyOfFish“ se fond dans le clip plus d’une fois. A travers les écrans « SONY », plus gros placement de produit du clip, le site de rencontre a bien trouvé sa place.

Capture d’écran 2015-10-21 à 21.34.00Pour finir, « SONY », cette multinationale active dans bon nombres de domaines, obtient la place de leader dans le clip de Britney Spears. Durant toute la durée de ce dernier, étant d’ailleurs atypique, la chanteuse est située au milieu de centaines d’écrans, tous étant signé « SONY » évidemment. La visibilité pour la marque est plus qu’évidente. Le logo est perceptible facilement et de manière répétitive tout au long du vidéo clip.

Capture d’écran 2015-10-21 à 21.31.19

Cosmétique, électronique, informatique, tout y passe. Déjà, à cette époque, le placement de produits se créait une réelle place dans le domaine musical. Cette technique est loin d’avoir terminé son expansion..

Très belle soirée à tous !

A bientôt,

Audrey Prins, Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s