Me, my screen and I.

Capture d’écran 2015-10-18 à 20.13.03

Modern Family est une série américaine saluée par la critique et primée de nombreuses fois. L’épisode 136, Connection Lost, diffusé le 25 Février 2015 n’échappe pas à la règle de l’originalité, puisque Modern Family innove et tourne son épisode entièrement à travers l’écran d’IPads, MacBookPros et IPhone 6s !

L’un des personnages, Claire, est à l’aéroport et tente d’entrer en contact avec Hayley, sa fille qui n’est pas joignable. Inquiète, elle contacte alors les membres de sa famille à travers son ordinateur portable, en utilisant IMessage et surtout Facetime, ce qui permet de suivre l’action des autres personnages de la série.

Apple n’est cependant pas la seule marque à apparaître, car tentant de retracer les dernières heures de Haley avant sa disparition, elle utilise Facebook et Google qui ont ainsi le droit à quelques instants de gloire.

Capture d’écran 2015-10-18 à 20.12.51

C’est le producteur, Steven Levitan qui a eu l’idée pendant qu’il parlait avec sa fille sur Facetime: «J’avais des e-mails ouverts, quelques sites web… et là ma fille est apparue. Je pouvais non seulement la voir, mais aussi me voir ainsi que ma femme derrière. J’ai réalisé en voyant cet écran qu’il pouvait dire tellement de choses sur ma vie.»

L’épisode entier est alors tourné à travers des écrans Apple.

Qui dit Apple dit fonctionnalité ! Et cet épisode en est bien la preuve ! En effet, le personnage enchaîne les actions sur son ordinateur de manière rapide et fluide. Elle réussit à envoyer un message puis quelques secondes plus tard à appeler, transformer l’appel en conférence et simultanément faire une recherche sur le net, tout en gardant un œil sur un email. Et ceci n’est qu’un bref exemple de ce qu’elle fait pendant l’épisode. De toute évidence, la première chose que l’on retient de l’épisode c’est: « regardez tout ce que l’on peut faire avec un Mac et de manière tellement facile ! »

Pour la petite histoire, dans un premier temps ils ont tourné l’épisode avec des membres de l’équipe pour voir si le concept était réalisable. Initialement, les acteurs devaient tenir les appareils (tablettes et téléphones portables) mais finalement et pour éviter des problèmes de cadrage, c’est le cameraman qui tenait l’appareil et l’acteur la main du cameraman.

261F410100000578-2968867-image-a-13_1424969880619

Le producteur ainsi qu’Apple ont assuré qu’il ne s’agissait pas d’un placement de produit puisqu’Apple n’avait pas payé pour que ses produits apparaissent. C’est Steven Levitan qui leur en a parlé et l’idée leur a plu. Ils ont néanmoins proposé de fournir des appareils pour le tournage. Le placement de produit nécessite soit un gros plan sur la marque, soit une conversation entre les personnages sur le produit, alors que dans cet épisode, le logo n’apparaît pas et la marque n’est pas mentionnée. Cependant, nul n’a besoin de voir la pomme d’Apple pour reconnaître un Mac, un IPad ou un IPhone, aujourd’hui le design suffit !

Quoiqu’il en soit, la pub que la marque en tire ne peut être que bénéfique! Au-delà du côté novateur de cet épisode, j’en retiens quand même que maintenant on ne sait plus faire une chose à la fois, au contraire on en fait des dizaines en même temps et ça ne nous surprend même plus...

A bientôt,

                                                                                                                              Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s