Intéressé(e) par les films de voitures ?

À l’occasion de la sortie du dernier Fast and Furious 7  l’été dernier, il apparait essentiel de se pencher sur le placement de produits du film. La stratégie marketing de Fast and Furious repose bel et bien sur le placement de produits afin de générer des profits, la saga ne s’en est d’ailleurs jamais caché. Concernant le dernier volet il y en aura deux principalement à relever. Mais pas n’importe lesquels !

Durant ces sept deniers épisodes la série a eu le temps de nous montrer des dizaines et des dizaines de voitures, mais pas celle-ci : Lykan Hypersport.

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Cette voiture vous parait plutôt courante, banale ? Sachez qu’elle est d’une rareté inimaginable, en effet il n’en existe que 7 au monde. Elle vaut 3,4 millions de dollars et elle est la troisième automobile la plus chère jamais construite. Le réalisateur de Fast and Furious 7 a confirmé dans une interview sur TF1 que jamais la saga ne s’était jamais autant investie en terme de placement produit pour une voiture.

Cependant, ce qui fait son succès, ce n’est pas uniquement le budget colossal en communication. C’est d’abord des superbes voitures (Dodge Viper, Maserati Ghibli, Ferrari 458) et beaucoup de jolies femmes ! N’est-ce pas ?

Par ailleurs, après avoir visionné le film deux fois j’ai pu repérer, et vérifier la présence de la célèbre Corona, qui est la bière de Dom Toretto (Vin Diesel). On peut le voir la déguster au début du film, et elle sera citée (placement de produit oral) plusieurs fois comme étant la meilleure bière à ses yeux et évidemment celle de « La Famille Fast and Furious ».

Extrait du placement de produit visuel :

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En France, sur la base d’une minute de temps de visibilité pour un produit x avec 30% en intégration dynamique et 70% en intégration statique il faut tabler sur 100 000 euros dans ce cas soit 114 000 dollars en Amérique.

Il faut juste que je vous rappelle avant de nous quitter que F&F 7 a coûté près de 250 millions de dollars (et 50 pour remplacer les scènes de Paul Walker, célèbre acteur de la série décédé lors d’un accident de voiture fin 2013). Ce qui représente un budget énorme. Nous pouvons imaginer que le placement de produit a donc été indispensable au film !

Je vous souhaite à tous une excellente lecture et à très vite !

Johanna Grignon

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