Voitures, vêtements, nouvelles technologies,… L’univers du Rap français actuel

Son dernier album est sorti le 28 août et vient juste de passer la barre des 200 000 exemplaires vendus. Cette année, Maître Gims se voit donc « double disque de platine » en moins de deux mois, chapeau l’artiste !

Sponsorisé par la marque de montres Audemars Piguet, adepte des lunettes Cazal, créateur de sa propre ligne de vêtements Vortex,…  « Sapé comme jamais », Gims aime les marques : il le rappe et il le montre.

Voici les placements de produits que j’ai pu relever dans le clip « Laissez passer », 5 visuels et un oral.

Commençons avec son entrée dans le clip au volant d’une superbe Bentley

bentley gims

Dans le même temps, on l’entend dire « le 458 sera dans le parking ». Donc il semble aussi apprécier les Ferrari.  Ok, le rappeur/chanteur a du goût pour les voitures, mais pas que !

Vous connaissez le Myah Bay Palace au Maroc ? C’est un Restaurant Pool Lounge très haut de gamme. Eh bien nous le voyons dans le clip juste derrière Maître Gims et ses collègues

Myah Bay

Un 3ème PPL, celui du téléphone portable SONY. Ce n’est pas la première fois que le géant multimédia fait apparaître des produits dans les clips de Maître Gims, et pas que d’ailleurs. On a pu le voir dans le clip « I Bet » de Ciara par exemple. Bref, la marque semble adepte de ce mode de « pub ».

sony

Gims paraît donc à la pointe de la technologie mobile, mais aussi sans fil. Fan de musique cela va de soi, Monsieur Djouna montre ici qu’il ne veut pas baisser la musique, au contraire ! Il utilise une enceinte portable JBL de haute qualité. Elle vous plait ? Moi je la trouve classe et design.

JLB

Bon, évidemment, sa ligne de vêtements Vortex est portée. Jamais par lui dans ce clip, mais quand même là. Un avis personnel, son logo a des airs de celui d’Yves Saint Laurent « YSL », non… ?

vortex

Et enfin, on ne le voit jamais sans : un PPL pour les lunettes de soleil Cazal, ses préférées

cazal

Les PPL présents ici sont à l’image de l’artiste : il aime le luxe, la richesse et le raffinement. Je n’ai pas trouvé qu’ils étaient agressifs ou trop voyants mais assez bien fondus dans le décor et « bien placés ».

N’hésitez pas à commenter, partager et nous écrire si vous aimeriez que nous traitions d’un sujet particulier en lien avec le thème du blog 🙂

Une très bonne soirée et fin de semaine à tous et  à toutes,

Les AAJAAK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s